mardi 27 août 2013

La création d'un poisson

Cela commence par un dessin au crayon sur mon carnet.....la gomme fait sa partie de boulot pour arriver enfin au poisson que j'avais en tête.
Je fais un prototype que j'habille de papier journal de couleur.
Je détermine en parallèle mon support ; de temps en temps , j'anticipe et je cherche le support une fois  les poissons réalisés , au moins en partie.
Je façonne mon fil de fer suivant la taille du poisson - pour le choix du fil - en suivant mon dessin pour le contour et j'intègre la fixation.
Je prépare ma pâte à papier et je procède au remplissage qui se fait par couche , humide sur sec mais pas trop.
Il faut que le séchage soit rapide mais pas trop pour ne pas faire rouiller le fil de fer , ce qui risquerait de migrer en surface et altérer l'aspect .
Le séchage me permet de réfléchir aux couleurs que je vais lui donner mais me retarde et me coupe dans mon élan créatif. Pour pousser mes idées au mieux il faut que tout s'enchaine au plus vite mais cette étape est importante .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire